J10 samedi 17 mars 2018 - LES MIDLANDS MEANDERS et DRAKENSBEG

Située au Nord de PIETERMARITZBURG dans les contreforts des montagnes du DRAKENSBERG les MIDLANDS MEANDERS sont apparentés à une petite SUISSE secteur protégé des oiseaux. Cette partie du KWAZULU-NATAL comporte d'ailleurs une partie de la Bird road d'Afrique du Sud.

Les lacs, torrents, prairies et chevaux semblent être le décor de ce petit paradis. 

Nous souhaitons également visiter une partie du DRAKENSBERG CENTRAL, les journées vont être bien remplies mais il y a tant de paysages à voir, de personnes à rencontrer, et de bons petits plats à déguster (la nourriture est très bonne en ZAF et le vin également).



Départ pour les Meadlands Meandeers. Nous voici arrivés sur le lieu d'arrestation de Mandela en 1962. Musée et mémorial.


L'œuvre commémorant plutôt sa vie hors du commun  que ce triste jour qui lui valu ensuite 27 ans de prison.


Et quand on s'éloigne du monument, voici ce qu'on découvre.




Le reste de la journée est consacré aux très beaux paysages (sous la pluie) et à la visite de quelques artisans. Ici un fabricant de braï (le BBC Sudaf). On n'en a pas des comme ça chez nous! ce sont presque des pièces de musée.


Le midi, un pause dans la campagne devant les chevaux, on se croirait en Normandie (c'était bien la peine...). Nous sommes sur une "gravel road" (non bitumée) et la sortie en sera compliquée : la pluie n'arrange rien et nous nous perdons au milieu d'un town ship. Notre carte routière  ne nous aide pas beaucoup....


Nous reprenons la route ou ce qui en fait office. Devant nous, un poids lourds en difficulté et un tracteur qui tente de le remorquer. La photo écrase un peu le paysage, mais en fait la pente est forte et la route plus que trempée, c'est un champ de boue. Va t-on pouvoir passer et être à l'heure pour que Philippe accomplisse son rêve?


Ouf! Dead in time. Les artisans nous attendaient (oui oui) avant de fermer!  On peut passer à l'essayage avec les conseils de madame (on la voit au fond de la pièce). rêve accompli pour Philippe, il reviendra avec LE chapeau : la forme, la matière, la couleur.... Tout y est, voilà un homme heureux.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J6 mardi 13 mars 2018 - Cape Vidal et hippo-croc boat cruise

J11 dimanche 18 mars 2018 - Départ vers PENWARN LODGE à UNDERBERG

J4 dimanche 11 mars 2018 - Réserve ITHALA