Villages Zoulou traditionnels.
Nous quittons Richards Bay et la maison de Rose, pour Pietermaritzburg, au nord de Durban
En chemin nous nous arrêtons pour visiter le mémorial du roi Shaka, qui fédéra et régna sur le peuple Zoulou au début du 19e siècle. Une vraie légende ce garçon. Il a fini assassiné par ses frères. Ah! la famille.... Les "Jhonny",à côté c'est des enfantillages. Enfin, pour l'instant parce que c'est pas fini. Nous on suit ça de loin évidemment mais ça nous passionne.
Dans le mémorial, est reconstituée une hutte Zoulou traditionnelle. On retrouve notre âme d'enfant, on visite et on se prend pour de valeureux guerriers.... Ou pour la première femme du chef! Isabelle est ravie elle prend pied dans l'univers du roi SHAKA.
L'intérieur dans lequel les femme étaient à gauche et les hommes à droite. L'armature est magnifique, faite de bambous tressés.
En chemin, pause déjeuner.
Philippe nous improvise des cuillères en découpant des bouteilles en plastique. Nous sommes très détendus la vie est belle !
Un paysage typique de cette région. Tout est vert, les collines ondulent à perte de vue, quelques petits villages ici ou là, notre esprit vagabonde...
Des étendues infinies de canne à sucre
Nous "essuyons" un orage et la pluie qui l'accompagne. Nous croisons des véhicules surchargés de passagers qui profitent pleinement de la pluie. Là on est loin de l'Europe et du code de la route à la française. Cela dit, sur l'autoroute que nous avons quittée, les Sudaf n'ont rien à nous envier en matière de contrôle de vitesse : 4 radars en moins de 100 km!
Et toujours ces piétons que les voitures rasent parfois à plus de 100 km/h. Ici c'est plus raisonnable, on ne dépasse pas les 80!
Entre glissière de sécurité et bitume, il y a toujours un peu de place pour aller de son travail ou de l'école à son domicile....
Paysages urbains à l'approche de Pietermaritzburg
Nous voici au centre de Pietermaritzburg. Philippe au volant.... Serein : conduite à gauche, doublé à droite comme à gauche et les piétons qu'il vaut mieux éviter!
Et voici enfin notre havre de paix en périphérie de la ville avec accès direct par une petite porte, au jardin botanique.
Pas mal du tout!
|
Encore une belle étape, là circulation n’a pas l’air triste la découverte des zoulous doit être intéressante.
RépondreSupprimerEt Le havre de paix sympa.
Bises Catherine