J7 mercredi 14 mars 2018 - Day tour in HLULUWE GAME RESERVE
mieux que tous commentaires, je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de venir rêver avec nous.
https://www.voyage-afriquedusud.fr/hluhluwe-umfolozi/ et https://www.manimalworld.net/pages/parc-national/reserve-de-hluhluwe-umfolozi.html
6h00, nous sommes à l'heure au point de rendez-vous! Le jour se lève à partir de 5h30.
Notre visite débute par des paysages grandioses. Nous ne vous montrerons pas beaucoup d'animaux car ils sont déjà très présents sur les jours précédents. Nous côtoyons donc des antilopes gracieuses, des phacochères, des rhinos, des éléphants, zèbres, gnous.... Et de très beaux oiseaux!
Tel cet oiseau du paradis posé sur sa branche. Mais aussi des aigles de races différentes.
Le midi un picnic typiquement Sudaf avec le braï traditionnel. Je prends une leçon d'allumage de BBQ....
... et nous conversons entre nous, mais aussi avec un jeune couple anglo-sudaf qui fait la visite avec nous. A nos côtés un couple qui s'occupe d'enfants dont les parents sont malades du sida.
La rivière Umfolozi qui serpente dans le parc du même nom. La balade aura duré 8h00. Nous rejoignons ensuite Richards Bay pour un apéro avec notre hôtesse qui visiblement n'en est pas à son premier verre.... Ce soir elle nous fait une démonstration "sur pièce" des gestes qui sauvent. Entre temps, pendant qu'elle donnait un cours de sauvetage, Philippe fait sauter les plombs en préparant le repas et Christophe déclenche l'alarme en croyant allumer la lumière. Visite de la société de gardiennage pour s'assurer que tout va bien. Rose revient, ambiance à la rigolade. Au moins comme disent les anglais on s'est "feel free" avec une Rose qui nous laisse vraiment libres de faire comme on veut. Et la voir en maillot de bain se coucher part terre pour une démonstration de sauvetage, ça vaut le coup d'œil! Bon c'est pas l'tout mais la Rose elle nous saoule un peu. Alors on va se coucher et là découverte d'un nouvel animal dans la chambre de Philippe et Chantal : le cafard, mais vraiment énorme! Hopefully, Rose nous sauve (toujours en maillot de bain) et ça finit par un grand éclat de rire.
Soirée animée
RépondreSupprimerToujours très bon le photographe
Bises Catherine