Le terme Voortrekker est apparu dans les années 1870 pour désigner les communautés Boers qui avaient quitté la colonie du Cap au cours des décennies 1830-1840.
Ils ont participé au Grand Trek (Grande Migration) entre 1835 et 1852 en Afrique du Sud. La migration s'est terminée avec les créations des républiques Boers au Transvaal en 1852 et dans l'État libre d'Orange en 1854.
HISTOIRE DE LA RESERVE D'ITHALA. Ithala Game Reserve a une riche histoire d'occupation qui remonte à l'âge de pierre. La région a fourni du minerai de fer et du bois d'olivier sauvage utilisé dans les opérations locales de fusion de l'âge du fer. Les San ont également utilisé la région, laissant leur art rupestre dans plusieurs sites dans la partie orientale de la réserve. Les guerres zoulous et le règne de Shaka ont vu beaucoup de gens chercher refuge dans les grottes trouvées le long des falaises d'Ithala. Des traces de cette occupation de réfugiés sont encore à trouver. Avant sa proclamation comme Réserve faunique en 1972, la terre était en propriété blanche depuis 1884. Cette année-là, le roi zoulou Dinizulu a accordé plus de 1,1 million d'hectares de terres dans le nord du Kwazulu-Natal à 800 Boers en reconnaissance des combats. services de 115 bénévoles. La région est devenue connue sous le nom de "Nieuwe Republiek". Le gibier était...
suivez ce lien pour tout apprendre sur le sujet. http://www.battlefieldsroute.co.za/ Nous séjournerons le soir à NEWCASTLE dans la région des Battlefields où e sont déroulées les guerres entre Anglais, Boers et Zoulous. HELLO, nous voici arrivés au KWAZULU NATAL. Voyage serein et sans encombre. Première immersion dans les paysages sauvages et splendides. Petit restaurant de poisson et au lit.
mieux que tous commentaires, je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de venir rêver avec nous. https://www.voyage-afriquedusud.fr/hluhluwe-umfolozi/ et https://www.manimalworld.net/pages/parc-national/reserve-de-hluhluwe-umfolozi.html 6h00, nous sommes à l'heure au point de rendez-vous! Le jour se lève à partir de 5h30. Notre visite débute par des paysages grandioses. Nous ne vous montrerons pas beaucoup d'animaux car ils sont déjà très présents sur les jours précédents. Nous côtoyons donc des antilopes gracieuses, des phacochères, des rhinos, des éléphants, zèbres, gnous.... Et de très beaux oiseaux! Tel cet oiseau du paradis posé sur sa branche. Mais aussi des aigles de races différentes. Le midi un picnic typiquement Sudaf avec le braï traditionnel. Je prends une leçon d'allumage de BBQ.... ... et nous c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire